dimanche 20 septembre 2015

Revue 8 l Connaitre son type de peau l Test du scotch : Chez soi en 1 minute

Pour nettoyer, traité ou même hydrater sa peau et avoir un bon résultat il faut adapté ces produits à son type de peaux. Les conseils écris sur les packaging des soins par exemple où il est marqué "Pour peaux grasses" il ne faut surtout pas ce dire :  - oh j'ai la peau qui à l'air grasse alors si je met une crème pour peaux sèche ça va faire que elle va crée moins de sébum. Car non pas du tout, il faut absolument adopté les produits à son type de peau.


Alors pour le savoir il existe plusieurs façons, dont une que je vais vous expliquer et qui prendra que 1 minute. C'est pas génial sa ? Vous aurez juste besoin de scotch et de votre visage bien évidement.
Suivez ces 4 étapes :

1. On nettoie notre peau et on la laisse nue pour au moins deux heures. On ne la nourrit pas avec une crème hydratante et on ne la maquille pas non plus, elle doit rester vierge de tout produit pour que sa nature ne soit pas altérée.

2. On colle de petites bandes de rubans adhésifs sur les joues, le front, le menton et le nez et l'on attend 10-15 secondes.

3. On retire les bandes délicatement pour ne pas s'arracher la peau en même temps.

4. On examine les bandes sous une bonne lumière pour pouvoir définir le plus justement notre type de peau.


Après cette quatrième étape il y a quatre possibilités :

- Il y a de petites particules blanches sur l'ensemble des bandes : notre peau est sèche.

- Il y a des petites particules sur les bandes des joues et un film légèrement huileux sur celles de la zone T : notre peau est mixte.

- Il y a un film huileux sur tous les scotchs : on a la peau grasse.

- Lorsqu'il n'y a aucune trace sur aucune des bandes, on a la chance d'avoir une peau normale.


Après avoir connaissance de votre type de peaux vous aller pouvoir avec confirmation de ce que vous penser et alors continué d'utiliser vos produits adaptés, ou alors vous aurez facilité à trouver dans les magasins en éliminant tout les produits qui vous conviennent pas et pouvoir avoir leurs effets sur votre peaux et y voir les changements et l’amélioration de celle-ci.





Pour ne rien suivre de mes nouveaux articles :

https://plus.google.com/116199905631264640750/postshttp://www.hellocoton.fr/mapage/thecareminutehttps://instagram.com/thecareminute/https://twitter.com/thecareminute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire